BO7T5PDX65CTBO5JKTNPCJRIFU-scaled
quiz-agent-secret
Portrait GdV

Gérard de Villiers

« L’auteur qui en savait trop ! »

Gérard de Villiers est un écrivain, journaliste et éditeur français, né le 8 décembre 1929 à Paris 15e (décédé le 31 octobre 2013 à Paris). Les années 1950, portées par l’euphorie amnésique de l’après-guerre, vont rendre la chasse plus drôle encore et enchanter ses 20 ans. Le voilà journaliste pour le groupe Lazareff. D’Orly, il s’envole jusqu’au bout du monde pour France-Dimanche, en ce temps où Roissy n’existait pas.

Gérard de Villiers est l’écrivain français le plus populaire en France et dans le monde. Il est le père de la série SAS dont le héros est autrichien. Son Altesse Sérénissime, alias SAS, alias Malko Linge, aristocrate désargenté, agent sur tous les fronts, voyage en mission pour la C.I.A.

De 1965, année du premier SAS, à ce mois d’octobre 2013, Gérard de Villiers a publié 200 SAS vendus à près de 150 millions d’exemplaires, sans compter les innombrables traductions et les éditions pirates.

En plus des autres séries qu’il a éditées, Gérard de Villiers a écrit ses mémoires (“Sabre au clair et pied au plancher”, “Mes Carnets de grand reporter”) ainsi qu’un livre d’enquête sur l’enlèvement en Irak des journalistes français Christian Chesnot et Georges Malbrunot…

Copyright ©2024 SAS